Présentation

SFR FTTH est une filiale d’Altice France, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux et d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales.

Elle intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) et en zone AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres.

En zone RIP, SFR FTTH intervient dans le cadre de Délégations de Service Public ou par le biais de Partenariats Public Privé aux projets d’aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.

Le réseau de Fibre optique déployé par SFR FTTH est neutre et ouvert à tous les opérateurs. Le grand public, comme les entreprises, peuvent souscrire au fournisseur d’accès de leur choix

projet1_illustration

network_illustration

Ambitions 

Pleinement engagé dans l’aménagement numérique des territoires, SFR FTTH va déployer, commercialiser et assurer la maintenance de plus de 5 millions de prises FTTH dans les prochaines années, sur l’ensemble des zones concernées par ses engagements : zone AMII, zone AMEL et zone RIP.

Dans le cadre de la zone AMII, SFR FTTH investit à 100% sur ses fonds propres. Chaque jour, les équipes sont mobilisées sur le terrain pour étendre la couverture de son réseau de fibre optique et assurer, au total, le déploiement de 2,6 millions de prises sur la zone AMII.

Actionnariat

Altice Europe a finalisé en mars 2019 la création de SFR FTTH,  une opération majeure pour l’avenir du déploiement du Très Haut Débit en France.

En effet, un accord avec les fonds d’infrastructures du groupe français Axa, du groupe allemand Allianz et du fonds canadien OMERS, a été conclu pour une entrée minoritaire au capital de SFR FTTH.

Altice France reste donc actionnaire majoritaire de SFR FTTH.

Ces trois investisseurs prestigieux et de long terme ont acquis cette part minoritaire du capital pour 1,8 milliard d’euros.

Graveline Networks Corsica Fibra THD 64 Tarn Fibre La Fibre 13 La Fibre 04 Le Fibre 05 Wi-Gard Fibre La Rochelle THD Nièvre Lysséo Isère Fibre Valofibre Connect 76 Eure et Loir THD Débitex Oise Numérique Digital Guadeloupe Martinique THD

projet_sfr_ftth

Présence dans les territoires

Partenaire des collectivités, SFR FTTH est l’opérateur d’infrastructures de Fibre optique de 15 Délégations de Service Public et de 3 zones AMEL.

SFR FTTH répond à l’ensemble des appels d’offres de Réseaux d’Initiative Publique, à tous les Appels à Manifestation d’Engagements Locaux (AMEL).

Dans le cadre de la Zone AMII, SFR FTTH s’apprête à déployer 2,6 millions de prises d’ici fin 2020, réparties dans 41 départements.

Pour en savoir plus sur un projet local, cliquez sur son nom !

Pour connaître l’éligibilité d’une adresse, cliquez ici